Quand offrir une médaille religieuse à son enfant ?

Vous souhaitez offrir une médaille avec un symbole religieux à votre enfant ? Cependant, vous ne savez pas en quelle occasion la lui offrir ni quel modèle lui conviendrait ? Il existe quelques évènements durant lesquels vous pouvez choisir une médaille religieuse comme cadeau pour votre bout de chou.

Quelles sont les médailles religieuses les plus répandues ?

Les bijoux religieux sont nombreux, mais la plus populaire est la croix, si vous êtes de confession catholique. Il s’agit d’un intemporel qui peut parfaitement arborer le cou d’un petit garçon ou d’une petite fille. En or et avec une qualité d’orfèvrerie exceptionnelle, certains modèles peuvent être de véritables pièces rares et de grande valeur. Si vous êtes de confession protestante, la croix huguenote est la plus commune, mais plutôt rare.La médaille de la Vierge à l’Enfant est également très répandue du fait qu’elle est à l’effigie de la Vierge Marie et de Jésus-Christ, très symbolique comme cadeau à un enfant. Vous pouvez trouver quelques modèles classiques en or jaune ou blanc sur https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-vierge-enfant. Ce présent est parfait pour rappeler à votre chérubin les symboles forts de la médaille Vierge à l’Enfant qui sont l’amour, la maternité et le sacrifice.D’ailleurs, un médaillon Vierge à l’Enfant est un bijou par lequel vous pouvez signifier l’amour maternel que vous portez pour votre enfant.

Quelles sont les médailles religieuses les plus spéciales ?

Il existe une pléthore de symboles religieux qu’ils ont tous une signification commune, à savoir le Christianisme. Les Saints et les Saintes sont souvent gravés sur les médaillons. Ce sont des personnages de l’histoire du Catholicisme dont les actes ou le parcours de l’un d’entre eux peuvent être représentatifs de ce qu’est votre enfant. Par exemple, une médaille représentant Saint-Christophe est souvent au cou des voyageurs.Certains Saints sont méconnus ou pas du tout, mais sont représentés sur des médaillons. C’est le cas de Saint-Jacques-de-Compostelle qui est connu uniquement des pèlerins pour sa pénitence et sa ferveur.Pour les symboliques plus guerrières, Saint-Georges est le plus utilisé comme personnage religieux du fait qu’il est un peu le Persée des chrétiens. Le Patron des cavaliers est souvent gravé sur les médaillons sous son image combattant un dragon.

Quand offrir une médaille religieuse à son enfant ?

Vous pouvez offrir une médaille religieuse à tout moment. Mais, certains évènements sont de belles occasions pour en faire cadeau à votre enfant.En général, un médaillon est un présent pour les bébés à leur naissance ou après leur baptême. Étant donné qu’il s’agit d’un bijou en métal précieux, il se garde pour les années à venir. Les gravures les plus courantes sont celles de la Vierge Marie et celles de Saint-Christophe qui sont des personnages religieux représentant la protection.Une médaille religieuse est aussi un cadeau qui s’offre pour d’autres évènements religieux comme la communion et la confirmation. Pour un chérubin plus âgé, un médaillon religieux avec un Saint ou un Apôtre comme gravure est un beau présent qu’il peut porter durant la cérémonie.D’autres occasions plus ordinaires telles qu’un anniversaire ou Noël sont également de bons moments pour choisir un médaillon religieux comme cadeau. La symbolique doit être uniquement conforme avec la confession ou les croyances de celui qui le recevra.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial raquette de tennis avant d’aller l’acheter !